5 signes que vous devez changer vos fenêtres à l'automne

5 signes que vous devez changer vos fenêtres à l'automne

Date : 20 Septembre 2019 | Source : Chambly Express

Avec la saison froide qui est à nos portes, il est important que vos fenêtres vous apportent une protection et un confort adéquats. Si elles présentent certains indices d’usure, peut-être est-il temps de penser à les changer.
 
Afin de vous aider à prendre cette décision, voici 5 signes qui vous indiquent que vos fenêtres sont usées et nécessitent d’être remplacées :
 
1. De la buée dans les fenêtres
Que vos fenêtres soient en PVC, en bois, en aluminium ou tout autre matériau, des signes de buée dans les thermos des fenêtres (vitres) peuvent signifier que ces dernières ne remplissent plus leur fonction adéquatement. En effet, de la buée dans les vitres peut signifier que le scellant s’est détérioré et que de l’air humide pénètre à l’intérieur des châssis et embue ceux-ci. Ce faisant, votre consommation en énergie augmentera et vous en ressentirez les effets sur vos factures d’électricité. 
 
2. Des infiltrations d’air
Le rôle d’une fenêtre est de permettre aux occupants d’une construction de voir à l’extérieur tout en les protégeant contre les variations de température extérieures ainsi que les bruits ambiants. Si de l’air froid s’infiltre chez vous, c’est peut-être signe que vos fenêtres ne sont plus étanches et que vous devrez les remplacer.
 
3. Vos fenêtres sont difficiles à ouvrir
Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi vos fenêtres sont difficiles à ouvrir. En effet, qu’il s’agisse d’un mécanisme défectueux, de pourriture des matériaux (le bois, par exemple), d’obturation des rails ou de gauchissement, des fenêtres difficiles à ouvrir sont souvent synonymes d’un problème plus important. Si c’est le cas, la meilleure solution est de procéder au remplacement de vos fenêtres le plus tôt possible.
 
4. Le cadrage des fenêtres qui se décompose
Ce problème peut être fréquent, particulièrement avec les fenêtres en bois, dont les matériaux finissent par prendre l’eau et par s’éroder avec le temps. Une fois que cela se produit, l’eau et l’humidité pénètrent dans les matériaux et affectent la structure de la fenêtre, ce qui peut occasionner d’importants problèmes d’étanchéité, et, par conséquent, faire grimper votre consommation énergétique. Dans un tel cas, c’est signe que vos fenêtres ont atteint leur fin de vie utile.
 
5. Des carrelages brisés ou fissurés
Si vos fenêtres sont craquées ou présentent des traces de fissure, il s’agit d’un signe évident qu’il faudra les faire réparer ou encore les remplacer au plus vite. Il est important de veiller au problème le plus tôt possible, car même une petite fissure dans la vitre peut se transformer en problème plus grand et occasionner des frais supplémentaires.
 
Une multitude de produits de fenêtres s’offre à vous
Si vous avez besoin de procéder au remplacement de vos fenêtres, vous aurez à choisir parmi une multitude de produits. Vous pouvez consulter notre sélection de fenêtres performantes ici
 
N’hésitez pas à contacter nos professionnels en vente et installation de fenêtres pour toute information supplémentaire et pour vous aider à choisir le produit qui correspond à vos besoins. 
 

Réduire la fenêtre

L'achat de fenêtres
doit être facile et
rassurant.

Clavarder
Clavarder